Philosophie

Nous Transformons Des Organisations Achats & Supply Chain.

 

Notre coeur de métier porte donc sur le développement des organisations modernes d’Achats et de Supply Chain pour leur donner la capacité de pleinement jouer leur rôle clé dans la construction des entreprises modernes de demain—les entreprises étendues.

Ces écosystèmes travailleront en mode collaboratif avec nombre de leurs fournisseurs, et évolueront autour d’équipes intégrées, combinant leur(s) expertise(s) à travers l’ensemble des phases, et à travers les frontières organisationnelles, régionales et culturelles pour capter ce qui est réellement important afin de relever les défis de notre environnement économique—l’expertise permettant de créer un avantage compétitif pour l’ensemble des acteurs concernés : clients, employés, partenaires, environnement et actionnaires.

Il faut deux ingrédients pour bâtir et développer une entreprise performante :

Les Hommes (compétences) ET les Processus (infrastructure).

Contrairement aux habitudes prises depuis des décennies, nous sommes convaincus que:

1.  Les Hommes représentent 80% du potentiel de réussite d’une entreprise 

2. Il faut se concentrer d’abord sur les Hommes, et ensuite leur donner l’infrastructure dont ils ont besoin

Si vous partagez cet avis général nous vous souhaitons la bienvenue dans le monde du développement des organisations entrepreneuriales—autour des Hommes et de leurs compétences!

QUEL RAPPORT AVEC LES ACHATS ET LA SUPPLY CHAIN ?

 

Lorsqu’on parle d’Hommes en entreprise, nous devons distinguer deux populations :

Les collaborateurs—les hommes du "dedans"

Les fournisseurs—les hommes du "dehors"

Dans les économies dites anciennes les entreprises achètent en moyenne ¾ de leur chiffre d’affaires—derrière ce volume d’Achats se trouvent des ressources (humaines), et au sein de cette communauté d’Hommes se trouve une expertise. De manière simplifiée, cela veut dire qu’en moyenne ¾ des ressources, donc de l’expertise d’une entreprise, se trouve aujourd’hui à l’extérieur de cette entreprise.


Le rôle des Achats et de la Supply Chain est de connecter ces deux populations de la manière la plus efficace possible afin que leur entreprise puisse travailler de manière optimale avec le plus grand nombre de ses ressources (humaines), utiliser la plus grande partie de l’ensemble de son expertise afin de créer de la valeur pour ses parties prenantes respectives.

Au vue du poids des ressources externes il paraît donc non seulement cohérent, mais absolument nécessaire de vouloir s’atteler à les connecter de manière adéquate aux ressources internes, car qui voudrait travailler avec seulement 25% de ses ressources, avec seulement 25% de sa puissance de feu ?

Photo by Mike_Kiev/iStock / Getty Images
Photo by Mike_Kiev/iStock / Getty Images
Photo by  Margarida CSilva  on  Unsplash